LE PASO PERUVIEN

Ferme de l'Altenbach

Il est le lointain descendant des chevaux des conquistadores . Sa morphologie n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle de l'Andalou. Toutefois le Paso péruvien a hérité du cheval espagnol de l'époque l' extraordinaire confort de son " paso llano". Dans ses veines coule du sang barbe, frison, andalou et du genêt d'espagne aujourd'hui disparu.Une sélection rigoureuse á permis de conserver cette allure particulièrement confortable . Le paso llano permet d'atteindre des vitesses moyennes de 15 á 25 km/h et des vitesses de pointes jusqu'á 40 km/h!

 

 

 

 

 

 

 

 
NANITA DE L'ALTENBACH par NANITO

MORPHOLOGIE

Taille : 1,43m á1,56m.
Robe : toutes sont acceptées.Seuls les albinos sont rejetés.
Crins : soyeux,épais et fournis, ils sont portés longs.
Modèle: cheval á musculature puissante, au thorax bien développé et aux membres fins et secs.
Tête: portée haute, elle est caractérisée par un front large, des naseaux bien ouverts , de petites oreilles bien écartées l'une de l'autre et un profil rectiligne ou convexe.
Avant-main: elle prédomine sur l'arrière main, le poitrail est large,l'encolure est courte et forte, l'épaule longue et oblique,le bras très long.
Ligne du dessus:le dos est court, le rein large et court.
Arrière-main: la croupe est avallée, la queue est plantée bas et portée tombante.
Membres: secs canon courts; paturon longs ,sabots extrèmements durs.

CARACTERE:

Le Paso péruvien est un cheval docile facile á monter. Il est extrèmement volontaire et généreux.

APTITUDES :

Le confort exceptionnel de son allure , son caractère et la sureté de son pas en font un compagnon de randonnée idéal.Quant á la fierté de son port de tête et á ses allures relevées, elles en font un cheval de parade des plus brillants.Des concours réservés aux Pasos et aux chevaux d'allures se développent dans toutes l'Europe et permettent de comparer les allures et les qualités des Pasos.

ELEVAGE:

Le berceau de la race se situe sur le littoral péruvien et en Argentine.La plus grande concentration de ces chevaux est sans aucun doute á LIMA la capitale. Le Paso péruvien connaît également un franc succès aux Etats-Unis, en particulier sur la cote ouest et au Texas .En Europe naissent des élevage en Allemagne Suisse et France. On compte environ 6500 chevaux au Pérou.18500 aux Etats Unis et environ 700 en Europe.

Ferme de l'Altenbach

Le Paso Péruvien | Etalon | Le Paso Fino | Le Cheval Islandais | Le Cheval d'Aegidienberg
Chevaux Paso & Ibériques á vendre | Chevaux Islandais á vendre
Petites annonces | Liens | Gîte | Sellerie